La Haute Autorité de la Communication (HAC) a rendu publique, ce mardi 23 juin 2026, une décision portant nomination de nouveaux représentants de l’institution dans la région administrative de Kankan. À ce titre, Laye Famo Condé, jusque-là président de l’Association des journalistes de la région de Kankan, a été nommé membre de la HAC aux côtés d’Ibrahima Cissé, désigné point focal de l’institution dans la région.
Quelques heures après cette nomination, Laye Famo Condé a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’organe de régulation des médias.
« Je voudrais, à travers cette nomination, exprimer ma gratitude infinie et ma profonde reconnaissance au président de la Haute Autorité de la Communication, M. Boubacar Yacine Diallo, ainsi qu’aux commissaires de cette institution de régulation pour la confiance qu’ils ont placée en ma personne », a-t-il déclaré.
Le nouveau membre de la HAC à Kankan a indiqué mesurer pleinement l’ampleur de la mission qui lui est confiée, tout en appelant les acteurs des médias au respect des textes qui encadrent la profession.
« Certes, nous connaissons déjà les réalités du terrain, mais chacun doit désormais se conformer aux textes et principes qui régissent le bon fonctionnement de notre métier, notamment au Code de bonne conduite », a-t-il souligné.
Selon lui, cette nouvelle étape doit contribuer à l’assainissement du paysage médiatique dans la région. « C’est le moment d’opérer une véritable décantation, afin de distinguer le vrai du faux, les professionnels des amateurs », a-t-il ajouté.
Laye Famo Condé a enfin rassuré la HAC de son engagement à répondre aux attentes de l’institution. « Je voudrais rassurer l’institution que la confiance qu’elle a bien voulu placer en ma modeste personne sera honorée à la hauteur des attentes », a-t-il conclu.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com
