Grand Dossier

Kankan : Le grand imam réplique suite à sa suspension « Un grand imam ne peut pas être suspendu par un Sotikèmo » 

Alors que sa suspension ait été annoncée par le doyen Assa Mady Kaba, l’un des conseillers auprès de la notabilité, Elhadj karamo Bangaly Kaba, premier imam de la grande mosquée de Kankan a animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi, 25 novembre 2024 à son domicile privé sis au quartier Timbo, dans la commune urbaine de Kankan, pour donner sa version sur cette affaire de suspension. 

Dans sa communication, l’inspecteur régional de la ligue islamique de kankan a précisé que sa suspension ne relève pas du sotikèmo.

« Je n’ai pas été suspendu de mes fonctions par la ligue. Pour vous prouver cela, le vendredi à venir, je viendrai à la mosquée pour diriger la prière. Un grand imam ne peut pas être suspendu par un Sotikèmo. Si tel est le cas, il faudrait alors avoir des preuves tangibles. C’est pour vous dire une fois que je n’ai pas été suspendu de mes fonctions » s’est confié Elhadj karamo Bangaly Kaba.

Selon les rumeurs, le grand imam serait dans une aventure d’imposer son fils comme son successeur et pour répondre « Je n’ai dit que mon fils doit me succéder et d’ailleurs, il a été complètement mis de côté de toutes les activités à la grande mosquée, par le comité de conseil » a ajouté l’inspecteur régional de la ligue islamique de kankan, avant de préciser qu’il a été appelé par un ministre d’exclure son fils dans toutes les affaires de la grande mosquée.

« J’ai parlé avec le ministre Ibrahima Khalil, qui m’a dit de faire éloigner Kalou, de toutes les activités, ce qui fut fait » 

Nous y reviendrons

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: