

Après l’annonce du retrait des représentants des forces vives de Guinée au sein du Conseil National de la Transition (CNT), les réactions des acteurs socio-politiques ne vont que multiplier.
À Kankan, c’est au tour du coordinateur régional de la maison des associations et ONG de Guinée (MAOG) d’apporter ses analyses sur cette problématique préoccupante. Pour Sékouba TRAORÉ « La situation actuelle du pays est inquiétante, une situation vraiment alarmante » dit-il avant de préciser que cette annonce du retrait des représentants des forces vives au CNT est « Un acte de sabotage tendance à inquiéter la stabilité nationale »

Cet acteur de la société désapprouve cette démarche des forces vives tout en précisant que le retrait de leurs représentants « N’affectera nullement pas au bon fonctionnement de nos institutions, ils ne sont pas les seuls lettrés dans ce pays » a-t-il ajouté.
Lors de cet entretien tenu au siège régional de la MAOG dans la journée de ce samedi, 18 janvier 2025 , Sékouba TRAORÉ a abordé d’autres thématiques notamment, le cas d’Aliou Bah, récemment condamné à deux ans de prison pour « offense au chef de l’État », aussi le cas des acteurs de la société civile disparus.
Cet acteur de la société a salué la décision de la justice dans l’affaire du politicien Aliou Bah. Quant à ses collègues de la société civile disparus, il a sollicité à ce qu’ils soient attendus devant les juridictions compétentes, s’ils sont à la disposition de la justice.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076





