Kankan

Kankan : Fodé Bangaly Fofana aux journalistes « Si vous choisissez ce métier, respectez ses principes »

La session de formation organisée à la Maison régionale de la presse de Kankan s’est achevée ce dimanche 27 avril 2025, après deux jours d’échanges enrichissants. À cette occasion, Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional de la RTG et point focal de la Haute Autorité de la Communication (HAC), a exhorté les journalistes, notamment les plus jeunes, à faire preuve de responsabilité.

« Si on a opté pour ce métier, il faut respecter ses principes et ses règles. Ce n’est pas pour quelqu’un d’autre, mais pour soi-même. Le journalisme est un métier noble. Quand vous travaillez bien, vous êtes admirés et vous pouvez être fiers de vous », a-t-il déclaré devant l’assistance.

Fodé Bangaly Fofana a également insisté sur les qualités essentielles pour réussir dans cette profession : la pondération, la responsabilité et le respect des principes. « Il faut être un homme pondéré, un homme responsable, un homme de principe pour être un bon journaliste », a-t-il ajouté.

Ce message de rappel vient renforcer l’engagement des journalistes de Kankan à exercer leur métier dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Saliou Cissé pour Djamanainfo
660715100

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: