
Ce vendredi 27 juin 2025, un corps sans vie a été retrouvé sous un pont situé entre le secteur Énergie du quartier Macenta Koura et le quartier Bafillabin, dans la commune urbaine de Guéckédou. Il s’agirait d’un cas de noyade.
Informées, les autorités préfectorales, accompagnées des services de défense et de sécurité, se sont rendues sur les lieux pour procéder au constat.
Selon les explications du commissaire central de la police de Guéckédou, Mamadi Kourouma :
> « Depuis le mercredi 25 juin 2025, nous avons reçu une alerte des citoyens du quartier Macenta Koura, secteur Énergie. Un présumé voleur aurait été pourchassé par la population avant de se jeter dans le fleuve Boyah pour échapper à ses poursuivants. »
Alerté, le procureur du tribunal de première instance de Guéckédou, M. Oumar Kadiatou Sylla , a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire.
> « Malheureusement, ce vendredi 27 juin aux environs de 8h, des pêcheurs nous ont signalé la présence d’un corps flottant sur le fleuve Boyah. Sur instruction du préfet, le corps a été extrait de l’eau afin de tenter de l’identifier et de déterminer les circonstances exactes de la mort », a poursuivi le commissaire central.
À l’heure actuelle, le corps reste non identifié. Ni la population ni les autorités judiciaires ne sont en mesure de confirmer son identité.
Sandouno Jean Pierre, pour Djamana.info
+224 661 18 19 16