Assassinat de Senkoun DIANÉ à kankan « La justice sera faite et le droit sera dit dans la présente procédure »

Suite à la récente conformation sanguinaire qui a eu lieu le 20 novembre dernier entre deux clans rivaux, majoritairement élèves, dont, Senkoun DIANÉ a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de kankan après avoir reçu de coups de couteau, trois présumés auteurs ont été interpellés par les forces de défense et de sécurité.
Ils ont été présenté à la presse locale dans la journée de ce mercredi, 27 novembre 2024 dans l’enceinte de la compagnie territoriale de la gendarmerie de kankan en présence des autorités judiciaires.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan dans son message, a insisté que les auteurs répondront à leurs actes conformément à la loi en vigueur.
« Lorsque le parquet recevra ce procès verbal, nous donnerons une orientation pénale. Je tiens à préciser que la justice sera faite et le droit sera dit dans la présente procédure » a-t-il promis Marouwane Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de kankan.
Par contre, malgré toutes nos tentatives depuis au début de cette affaire pour avoir la version des autorités administratives de la place , celles-ci complètement niées, l’implication des élèves et pendant ce temps, le principal auteur de cet assassinat du nom de Moussa keita, est un élève au collège Almamy Samory TOURÉ.
Kankan, Mamby SIDIBÉ pour le Gbaikandjamana.com
Tel : +224629239227