Douanes : évolution dans l’affaire du détournement présumé de 700 milliards GNF

Le dossier du détournement présuppose de 700 milliards GNF impliquant Moussa Camara , ancien directeur général des douanes, son adjoint et dix autres douaniers, connaît de nouveaux développements. Lors d’une conférence tenue ce vendredi 21 mars 2025 , le parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a fait le point sur l’enquête.
Le substitut du procureur, Ousmane Sanoh , a confirmé que tous les accusés ont été isolés au fond et placés sous mandat de dépôt , à l’exception de l’informaticien , toujours en fuite. Un mandat d’arrêt international est en cours de préparation contre lui.
Le parquet a également révélé l’ implication de 14 sociétés de transit , dont deux nouvelles inculpées par la chambre de l’instruction de la CRIEF. L’ Inspection générale d’État (IGE) a été chargée de poursuivre les enquêtes, et son rapport est attendu dans les prochains jours .
D’autres inculpations pourraient suivre , selon le parquet, qui assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour faire la lumière sur cette affaire et poursuivre les responsables .
Djamanainfo.com