Kankan

Fête d’indépendance à Sanfina : La population apporte son soutien au Général Mamadi Doumbouya à travers une manifestation culturelle.

Sanfina est un district relevant de la sous-préfecture de Balandou, situé à 15km de la préfecture de Kankan. Une localité très riche en culture avec une population qui a pour activité principale, l’agropastorale.

Ce district a bénéficié l’aide de l’un de ses dignes fils, le ministre directeur de cabinet à la présidence M. Djiba DIAKITÉ, qui a offert plusieurs dons aux citoyens de Sanfina et environnants notamment, 5000 sacs et 20. 000 cahiers pour les élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025. 

En outre, ce haut cadre du pays, natif de Sanfina a fait plusieurs réalisations dont entre autres, les dons de forages et la construction d’un centre de santé en cours de réalisation. C’est à l’occasion de la fête d’indépendance que les jeunes de cette localité ont organisé une cérémonie de danse traditionnelle devant les autorités locales pour exprimer leur sentiment de satisfaction et de reconnaissance au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya et à son ministre directeur de cabinet de la présidence.

« Nous sommes très contents de fêter l’an 66 ans de l’indépendance de notre pays, c’est pourquoi nous célébrons aujourd’hui cette date historique avec les citoyens de Sanfina à travers la danse traditionnelle. Les jeunes ont initié ce regroupement dans le cadre du soutien aux actions du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Si les jeunes de Batè célèbrent les acquis du CNRD, c’est normal, notre digne fils le ministre Djiba Diakité a beaucoup fait pour nous, on ne va pas finir de le remercier. Aujourd’hui nous renouvelons notre soutien au président de la transition » s’est exprimé Yakouba Doumbouya, président de la délégation spéciale de Balandou 

Le porte-parole de ce mouvement de soutien au président Mamadi Doumbouya explique la raison de cette organisation.

« Le général Mamadi Doumbouya est le président qui est venu mettre les choses en place. Il a fait beaucoup de réalisations comme l’intégration des jeunes à la fonction publique et dans l’armée. Nous aussi à Sanfina, il y’a une route qui est déjà en chantier, le pont qui est aussi en chantier va sauver des vies. Le ministre directeur de cabinet à la présidence M. Djiba DIAKITÉ, ce qu’il fait aujourd’hui pour Sanfina, tout le monde le voit, nous lui disons merci et nous sommes avec lui et le général Mamadi Doumbouya jusqu’à la fin » a-t-il promis Mamoudou Diakité porte-parole du mouvement Doumbouya Agniko des jeunes de Batè.

Pour Nanfidima Diallo, la représentante de couche féminines, a remercié la population de Batè pour cette reconnaissance au général Mamadi Doumbouya et au ministre directeur de cabinet à la présidence.

 

« Ce que le ministre Djiba a fait pour les femmes et hommes de batè, il faut qu’on soit reconnaissant. La pluie est venue gâté nos chants, on ne savait plus comment faire pour la rentrée scolaire de nos enfants. Grâce à M. Djiba DIAKITÉ, nos enfants sont à l’école, il nous a donné les sacs et les cahiers et jusqu’à présent il continue à nous aider. Le président Mamadi Doumbouya que le tout puissant te garde longtemps au pouvoir, nous sommes pour toi nuit et jour, il faut veiller sur notre fils, le ministre Djiba Diakité, c’est notre fils on a pas où le mettre que dans nos cœurs » explique-t-elle

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: