Kankan : Reconnaissant envers son bienfaiteur, Elhadj Nanfo Ismaila DIABY organise une cérémonie de sacrifice pour le président Mamadi Doumbouya

En guise de reconnaissance au président Mamadi Doumbouya, le prédicateur N’ko, le désormais Elhadj Israël Nanfo DIABY qui prie en manikakan, a organisé une cérémonie de sacrifice ce Dimanche 01 Septembre 2024 à son domicile privé sis au quartier Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan.
Trois (3) bœufs ont été immolé, à cela s’ajoute la lecture du saint coran en langue Maninka pour la paix et de la quiétude sociale en République de Guinée d’une part mais également en reconnaissance de l’acte posé par le général Mamadi Doumbouya, d’autre part.

« Si Dieu te fait du bien, il faut le reconnaître. Moi, Dieu m’a fait du bien, celui qui est notre président aujourd’hui le Général Mamadi Doumbouya, a écrit nos noms pour la Mecque cette année, alors qu’on avait pas les moins, ni la force de le faire. Mais lui, il nous a offert une opportunité, qui consiste à faire la prière à la Mecque, faire le tour, visiter les endroits prophétiques et même faire la prière là-bas en N’ko, dans notre langue maternelle. Le pèlerinage de cette année, a été un succès pour nous les guinéens dans le respect et la considération. Donc, si nous sommes de retour dans notre pays, il faut qu’il ait une activité de reconnaissance à celui qui nous a donné cette opportunité » a expliqué El Hadj Nanfo Ismaila Diaby.

À rappeler que malgré les menaces avant qu’il ne se rendre à la Mecque pour son pèlerinage, El Hadj karamo Nanfo Ismael DIABY, a, cependant passé toute la période de son pèlerinage en priant dans sa langue maternelle, le Manikakan.
Il a été parmi les personnes ayant bénéficié la clémence du président de la transition le général Mamadi Doumbouya, pour le pèlerinage à la Mecque.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com
Tel : +224621519282





