Politique

Présidentielle guinéenne de 2025 : Moussa Dadis Camara apporte son soutien à Mamadi Doumbouya

Depuis le Maroc, où il réside pour des raisons de santé, l’ancien chef de la Transition de 2008, Moussa Dadis Camara, a annoncé son soutien au Général Mamadi Doumbouya pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, lors d’une intervention par visioconférence à Koulé Yakéta.

Conakry – L’ancien président de la Transition de 2008, Moussa Dadis Camara, a officiellement pris position dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en Guinée. Depuis le Maroc, où il réside actuellement pour des raisons de santé, l’ex-chef du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) a annoncé son soutien au candidat Mamadi Doumbouya.

Cette déclaration a été faite par visioconférence, lors d’un meeting politique animé par le Général Mamadi Doumbouya à Koulé Yakéta, village d’origine de Moussa Dadis Camara, dans la région forestière.

S’exprimant en langue locale guerzé, l’ancien dirigeant a appelé les populations à l’unité et à la cohésion sociale, tout en affirmant clairement son choix politique.

> « Habitants de Koulé Yakéta, je vous salue. Je vous remercie pour votre mobilisation pour la cause du président Doumbouya. Je suis de Koulé Yakéta, je suis votre enfant. Toutes ethnies confondues, donnez-vous la main et soyez unis pour qu’il n’y ait plus de querelles.

Lire Aussi |  Urgent : Aliou Bah, du MODEL,arrêté à la frontière Pamelap alors qu'il se dirigeait vers la Sierra Leone.

Pour l’élection présidentielle à venir, c’est le président Doumbouya que votre enfant soutient. C’est lui que les citoyens de Koulé soutiennent », a-t-il déclaré.

 

Pour rappel, Moussa Dadis Camara a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 et condamné à 20 ans de prison. En avril 2025, il a bénéficié d’une grâce présidentielle, officiellement pour des raisons de santé, avant de quitter le pays.

Cette prise de position intervient dans un contexte politique marqué par une montée progressive des soutiens en faveur du Général Mamadi Doumbouya, à l’approche du scrutin présidentiel.

 

djamanainfo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 1   +   4   =  

Bouton retour en haut de la page