Drogue à Conakry : un coup de filet à Lambanyi, treize arrestations et une saisie inquiétante

La lutte contre la criminalité bat son plein à Conakry. Treize personnes, dont une femme, ont été arrêtées ce mercredi 2 juillet 2025 à Simambossia et Simbaya Gare (commune de Lambanyi), lors d’une opération de grande envergure menée par la Police nationale, en collaboration avec les Brigades Anti-Criminalité (BAC).
Présentés à la presse le lendemain au commissariat central de Nongo, les suspects sont accusés de détention, de consommation et de trafic de drogues. Le bilan de la saisie est alarmant : du chanvre indien en vrac, 58 boules de kush, 7 comprimés de tramadol, un paquet de Rizla, des accessoires pour chicha, ainsi que 4 armes blanches.
Selon Rama Baldé, porte-parole de la Direction générale de la Police nationale, les mis en cause ont été déférés au Tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des faits qui leur sont reprochés, en application de l’article 812 et suivants du Code pénal guinéen.
Les autorités entendent intensifier ces opérations pour affaiblir les réseaux criminels et renforcer la sécurité des populations.
Djamanainfo